Les étapes du programme

Le programme est adapté à chaque famille et un calendrier est fixé avec TEAM’PARENTS.

1. Prise de contact et état des lieux :

Il s’agit d’un rendez-vous de 2 heures, qui vous permet de vous présenter, d’énoncer vos difficultés et vos attentes, vos questions. Et le programme choisi sera organisé ensemble.

2. constitution de la TEAM’PARENTS

Les études prouvent que les fondements d’une coparentalité réussie sont les suivants :

  • la reconnaissance des différences de personnalité des parents : connaitre et comprendre l’autre en tant que parent permet de mieux accepter ses réactions et sentiments en matière d’éducation

  • la valorisation de la contribution chaque parent à l’éducation de l’enfant

  • la constitution ou la reconstitution d’une équipe de parents qui s’appuient mutuellement et présentent un front uni face aux questions d’éducation

La constitution de la TEAM s’appuie sur ces trois fondements, qui constituent chacun un thème de séance (ou plus si vous souhaitez approfondir).

3. le fonctionnement de la TEAM’PARENTS

Une fois que l’équipe de parents est construite ou reconstruite, il peut être nécessaire d’aborder concrètement les décisions relatives aux enfants, ou certains aspects de leur éducation (par exemple : gestion des écrans, argent de poche, surveillance de la scolarité, éducation religieuse, alimentation, etc…).

Cette phase est organisée en fonction des sujets que vous souhaitez aborder.

Pour chaque sujet, TEAM’PARENTS vous propose des sources d’inspiration et de réflexion pour alimenter vous aider à construire ensemble des solutions harmonieuses et durables.

**

A l’issue de ce programme, votre TEAM’PARENTS vous aurez construit ou reconstruit les fondements de votre projet parental, et mis en place des méthodes de communication et de prise de décision qui vous permettront de fonctionner efficacement et harmonieusement dans l’éducation de vos enfants.

TEAM’PARENTS reste à votre disposition tout au long de votre vie de famille, s’il est utile de reprendre un suivi lorsque les circonstances familiales ou les besoins de vos enfants évoluent, pour vous permettre de continuer à appliquer ces méthodes sur le long terme.

bruno-martins-442158-unsplash.jpg