Un programme adapté à chaque famille :

  1. 5 à 12 séances organisées sur environ 3 à 6 mois

    Ce programme a été élaboré comme un programme de formation, et a été nourri de méthodes de coaching, et d’accompagnement à la parentalité. Les séances se déroulent avec votre accompagnant TEAM’PARENTS et les parents (sans les enfants). Les premières séances vous permettent de constituer votre TEAM’PARENTS. Puis vous pourrez approfondir des sujets éducatifs précis, à la demande ou parmi 25 sujets proposés.

  2. L’accès à un réseau de professionnels

    Pour une prise en charge globale de la famille, nous vous recommandons les professionnels sélectionnés pour intégrer notre réseau (psychologues, médecins, avocats, orthophonistes, coach, consultants en scolarité, par exemple). Ils peuvent vous proposer un suivi en parallèle du programme TEAM’PARENTS.

  3. Si le besoin apparaît, une séance commune avec un professionnel du réseau TEAM’PARENTS

    Si le besoin s’en fait ressentir, nous pouvons organiser une séance commune avec un professionnel du réseau (par exemple un pédopsy si une problématique précise vous empêche d’avancer dans la construction de votre TEAM’PARENTS).

    Cette séance se déroule avec votre accompagnant TEAM’PARENTS, les parents, et le professionnel que nous identifions ensemble au sein du réseau TEAM’PARENTS.

  4. Le projet parental :

    Tout au long de ces séances est rédigé un projet parental.

    Il s’agit d’une lettre d’intention écrite par les parents, qui résume leur histoire, l’histoire de l’enfant, et qui énonce les valeurs et héritages importants que les parents souhaitent lui transmettre. Il ne s’agit pas d’un document juridique, mais d’un support pour formaliser les fondements de la TEAM’PARENTS. Il y a donc une grande souplesse dans son contenu, et il peut évoluer avec la vie de la famille.

  5. Un tableau de bord en ligne

    Chaque famille dispose d’un tableau de bord, avec un accès privé.

    Cet espace sert à enregistrer les outils, et comptes rendus élaborés en séances, les articles, supports et sources d’inspiration proposées par TEAM’PARENTS.

    C’est encore sur votre tableau de bord qu’est élaboré le projet parental qui reste accessible même après le programme.

luis-vidal-620040-unsplash.jpg